Aller au contenu principal
Fermer

MONTUPET SA : Projet d'OPA de Linamar sur les actions Montupet: mise à disposition du projet de note en réponse
information fournie par Actusnews 20/11/2015 à 19:00

Communiqué de presse – Clichy, le 20 novembre 2015

Projet d'offre publique d'achat de Linamar sur les actions Montupet

Avis favorable du Conseil d'administration et mise à disposition du projet de note en réponse

Conformément aux dispositions de l'article 231-19, 4° du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF »), le Conseil d'administration de Montupet (la « Société ») s'est réuni le 18 novembre 2015 afin de rendre un avis motivé sur le projet d'offre publique d'achat que le Groupe Linamar a déposé ce jour sur l'intégralité des actions émises par la Société (l'« Offre »).

Le Conseil d'administration s'était déjà réuni le 14 octobre 2015 afin de prendre connaissance des termes du projet d'Offre envisagé par le Groupe Linamar et, après un examen approfondi de la proposition faite par le Groupe Linamar, avait décidé de soutenir ledit projet.

Au cours de sa séance du 18 novembre 2015, le Conseil d'administration a relevé que le Comité Central d'Entreprise (le « CCE ») avait rendu un avis positif sur le projet d'Offre le 16 novembre 2015. Le Conseil d'Administration a également pris note des réserves formulées par le CCE, qui s'est fait aider, pour rendre son avis, du cabinet SECAFI, expert-comptable, conformément aux dispositions de l'article L. 2323-21 du Code du travail.

Le Conseil d'administration a également examiné le rapport qui lui a été remis le même jour par le cabinet Détroyat Associés, qui a été désigné en qualité d'expert indépendant ayant pour mission de se prononcer sur les conditions financières de l'Offre conformément à l'article 261-1 I, 2° du règlement général de l'AMF, et qui conclut dans les termes suivants : « Les travaux de valorisation de Détroyat Associés et les considérations qui précèdent nous conduisent à conclure que les termes de l'Offre sont équitables ».

Dans son rapport, l'expert indépendant considère notamment que le prix proposé de 71,53 € fait ressortir une prime de +15,5% par rapport au cours de clôture du 14 octobre 2015, une prime de +28,6% par rapport au cours moyen pondéré sur 1 mois et de +19,2% par rapport au cours moyen pondéré sur 3 mois.

Le Conseil d'administration a par ailleurs à nouveau fait remarquer que le projet d'Offre permettra d'accroître les moyens et les synergies pour le développement futur du Groupe Montupet et qu'il représente pour les actionnaires de la Société l'opportunité de bénéficier d'une liquidité immédiate à un prix significativement supérieur aux cours moyens pondérés des volumes sur 1 mois et sur 3 mois.

Sur la base de ces éléments et notamment des conclusions du rapport de l'expert indépendant et de l'avis du CCE, le Conseil d'administration, considérant que le projet d'Offre du Groupe Linamar était dans l'intérêt de la Société, de ses salariés et de ses actionnaires, a émis à l'unanimité un avis favorable au projet d'Offre et a décidé de recommander aux actionnaires d'apporter leurs actions à l'Offre.

Les administrateurs, qui sont propriétaires d'actions de la Société, ont unanimement indiqué qu'ils ont l'intention d'apporter la totalité de leurs titres à l'Offre.

L'avis motivé du Conseil d'administration, l'avis du CCE, le rapport de l'expert-comptable et le rapport de l'expert indépendant figurent dans le projet de note en réponse établi par la Société qui a été déposé ce jour auprès de l'AMF. Ce document est disponible sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de Montupet S.A. (http://www.montupet.fr/) et peut être obtenu sans frais au siège social de la Société.

Montupet S.A. est spécialisée dans la conception et la production de pièces techniques en aluminium, principalement dans le secteur automobile. Depuis 1987, le Groupe a mis en œuvre une stratégie de développement à l'international, conduisant à une présence mondiale avec sept sites de production en France, Espagne, Irlande du Nord, Bulgarie, Mexique et Inde. Montupet est aujourd'hui un fournisseur important de l'industrie automobile avec Renault-Nissan, Porsche, Audi, BMW, GM, Daimler, Volvo, PSA et Ford. En 2014, le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 451.8 millions d'euros. Le Groupe emploie plus de 3.300 salariés dans le monde.

Le projet d'offre publique déposé ce jour par le Groupe Linamar sera soumis à l'examen et au visa de l'AMF. Les projets de note d'information et de note en réponse, respectivement du Groupe Linamar et de Montupet, sont disponibles sur leurs sites internet respectifs et sur le site internet de l'AMF.

Pour plus d'information, contacter M. Stéphane Magnan au +33 (0)1 47 56 47 56.


Information réglementée
Communiqués publiés en période d'offre publique d'acquisition :
- Modalités de mise à disposition du projet de note d'information ou du projet de note en réponse
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42193-Communique-de-presse-Montupet-du-20-novembre-2015.pdf

Valeurs associées

71,530 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 10:36 

    Le groupe de câbles français Nexans a confirmé jeudi ses perspectives financières pour l'année 2025, quelques jours après son changement surprise de directeur général et à l'issue d'un troisième trimestre présentant "des signes de reprises", a-t-il annoncé dans ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.10.2025 10:31 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse, les investisseurs digérant une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont le poids lourd du luxe Kering , sur fond de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Vers 10H00, l'indice vedette de la place ... Lire la suite

  • Un bateau de pêche arrive au port de Plobannalec-Lesconil, alors que d'énormes vagues et des vents violents frappent la côte lors du passage de la tempête Benjamin, le 22 octobre 2025 dans le Finistère ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.10.2025 10:31 

    Le vent a soufflé à plus de 100 km/h sur une bonne partie de la France jeudi matin avec le passage de la tempête automnale Benjamin, qualifiée de "forte" par Météo France qui a placé 19 départements en vigilance orange. L'institut a relevé des pointes à 116 km/h ... Lire la suite

  • Des traders travaillent en salle des marchés de l'indice IG
    information fournie par Reuters 23.10.2025 10:26 

    Les principales Bourses européennes, hormis Francfort, sont dans le vert jeudi en matinée, mais avec des gains timides, après la publication de nombreux résultats de sociétés en Europe en attendant les comptes financiers de plusieurs géants américains. La tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...